Le web Cosip…Déjà en 1998

Un peu grâce à Manon, je me suis replongée dans le rapport de Patrice Martin-Lallande « L’internet : un vrai défi pour la France », à la rédaction duquel j’ai collaboré en 1998. Franchement, 12 ans après, je n’ai pas à rougir des propositions qui avaient été faites (la partie « accès aux données publiques » par exemple me fait bien rigoler quand je pense au débat actuel). C’est la proposition de création d’une troisième section du COSIP qui m’a fait sursauter…

En juin dernier, Frédéric Mitterrand annonce que le « Web cosip » pourrait être mis en application le 1er janvier 2011. Bientôt donc.
Bon je n’ai pas relu le rapport en entier et il y aussi des passages…Comment dire…Avec des mots comme « Minitel », « Autoroutes de l’information« …
Laisser un commentaire

