En 2011 les réseaux sociaux de géolocalisation seront sonores


Après Audioboo principalement implanté en Grande-Bretagne, le 20 décembre dernier, Broadcastr est lancé en version beta aux USA. Ces deux services de géolocalisation permettent aux utilisateurs de laisser des messages audio : commentaires sur les bars ou les restaurants, anecdotes sur les lieux fréquentés, petites histoires sur les sites touristiques ou…prendre des cours d’anglais.
En mobilité, le son en temps réel c’est intime, spontané, c’est comme la radio, c’est chaud, ça permet de passer devant un restau et d’entendre ses amis commenter en direct les plats, de vérifier si la musique est bonne avant d’entrer, de se passer de guide pour visiter une expo, bref la fonction « voix » trouve sa place dans les réseaux sociaux de géolocalisation.
Ces applications, associant son, réseau social et outils de partage, sont particulièrement bien adaptées aux radios pour y diffuser des infos de proximité à l’instar de Sky News Radio ou BBC.
Les stations locales de la BBC sont particulièrement actives sur Audioboo, elles fournissent des infos en temps réel sur la circulation, la météo, les transports, etc.
Ci-dessous une petite Storify pour en savoir plus sur Audioboo et Broadcastr
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s