L’impact de la recommandation sur l’info en ligne

CNN a réalisé une étude pour mesurer l’impact de la recommandation sur les contenus d’info. Sans trop de surprise les liens sont majoritairement partagés sur les médias sociaux au sein desquels Facebook affiche encore sa puissance :


Les terminaux mobiles jouent un rôle important dans le partage des contenus

Le partage de contenus en mobilité est élevée et révèle peut-être le caractère spontané du désir de partager les informations qu’on apprécie.

Impact sur l’engagement et l’audience

Confirmation de l’importance du lien personnel qui incite fortement à la consultation des contenus recommandés



25/11/2010. Actualisation : de l’importance du contexte dans l’info
J’ai posté ce billet à partir de l’étude CNN trouvée en effectuant des recherches sur les sites d’info. Ce matin, je découvre que ce sujet a été traité par Gilles Bruno sur son blog L’Observatoire des Médias. Il replace l’étude dans son contexte et évidemment ça permet d’interpréter plus finement les résultats. Je vous invite donc à lire son article : The Power of News and Recommendation : CNN veut plus de pub sur son site
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