Les tablettes tactiles servent avant tout à lire des magazines

Les tablettes tactiles sont adaptées à la lecture de magazines, de journaux ou de livres, pour la quasi-totalité des personnes ayant eu l’occasion d’en tester une (le plus souvent l’iPad), indique une nouvelle étude de Benchmark Group « Interfaces tactiles : état des lieux et enjeux ».

Ces personnes sont également très nombreuses à les juger pertinentes pour naviguer sur Internet ou pour des consommations multimédias (films, vidéos, musique). Les tablettes leur apparaissent enfin bien adaptées pour la consultation de la messagerie électronique. A l’inverse, elles ne se voient pas utilliser des applications bureautiques avec une interface tactile.

« On peut s’attendre à une segmentation des terminaux et des interfaces en fonction des usages numériques, le tactile n’apparaissant pas comme un mode de navigation universel. On le voit notamment sur le segment des jeux où l’adhésion des joueurs est partielle », déclare Fabrice Deblock, directeur d’études au Benchmark Group.

Les usages pour lesquelles les tablettes tactiles sont adaptées
‘Selon vous, les tablettes tactiles sont bien adaptées pour…’

Source : Benchmark Group. Sur la base des personnes ayant testé la tablette tactile

L’écran tactile constitue un point fort pour 92 % des personnes ayant eu l’occasion de tester une tablette. La qualité d’affichage et la facilité d’utilisation des tablettes sont également très largement soulignées.

Mais pour une proportion tout aussi importante de répondants, les avancées ergonomiques et fonctionnelles offertes par ces tablettes ne justifient pas leur niveau de prix. « Cela est de bon augure pour les nombreuses marques qui convoitent ce marché des tablettes et qui ont récemment annoncé la sortie de leur appareil, que ce soient les fabricants de PC, les fabricants de smartphones ou même les opérateurs télécoms comme Orange », note Fabrice Deblock.

Les forces et faiblesses des tablettes de type iPad par ceux qui les ont testées
‘Quelles sont selon vous les forces et faiblesses des tablettes de type iPad ?’


Source : Benchmark Group.

Dans le cadre de l’étude « Interfaces tactiles : état des lieux et enjeux – Edition 2010 », Benchmark Group a interrogé des experts et responsables de sites impliqués dans des projets tactiles. Par ailleurs, l’étude de Benchmark Group fournit les résultats d’une vaste enquête en ligne auprès de 188 utilisateurs d’interfaces tactiles.

Benchmark Group présentera les résultats de son étude lors de sa conférence « Interfaces 2010 » qui se déroulera le 14 octobre prochain à Paris.

>> Présentation et sommaire complet de l’étude « Interfaces tactiles : état des lieux et enjeux »

>> Forum Interfaces 2010 : tirer profit des innovations

Etude Benchmark Group « interfaces tactiles ».
Communiqué de presse : « Les tablettes tactiles bien adaptées a la lecture et a la vidéo »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s