Bons Penseurs (avec un C au début comme clope)

C’est la fin de l’année (exclu mediamaispasque) et je ne résiste pas à l’envie de [re]parler CLOPE, avec ce magnifique article du Le Monde que je vous livre in extenso (pour les non abonnés) mais avec le lien pour vous abonner.
C’est pas que je vous encourage à fumer, et je veux surtout pas engager un nième débat sur « oui mais bon la liberté de l’un s’arrête où commence celle de l’autre » Pouah!! « tout ça c’est pour votre bien » Re pouah!!
Non mais le combat contre la clope c’est juste l’illustration la plus aboutie (à ce jour…) du rétrécissement de mon (notre?) espace de liberté. J’en veux pas de ce monde aseptisé, je veux dire vieux et pas aîné, je veux porter une casquette à l’envers si ça me chante, je veux pas qu’on me modère pour boire du vin, je veux pas changer le monde avec une bande de nazes, je veux me marier avec une étole en drapeau étranger, je veux pas que des robes de soirée siègent au Parlement européen, je veux fêter l’Aïdel el- Kebir en Auvergne, Hanouka à Barbès et Noël avec ma fille qu’a un nom juif… Je veux de l’amour en gauloise bleue!
Que les Bons Penseurs (avec un C au début de chaque mot) aillent se faire f*****

Laisser un commentaire

