Sans faire de pub Twitter, Google, Facebook, attirent l’attention des Internautes

Lancé en Octobre 2009, le Baromètre de l’attention marketing analyse l’attention portée aux marques par les internautes en prenant en compte les médias en ligne, les messages et commentaires des blogs, les discussions des réseaux sociaux, les sites web, sites marchands, documentations en ligne, etc.

Le premier baromètre de septembre 09 révèle que les marques les mieux placées ne sont pas forcément celles qui investissent le plus en pub : Twitter#1 avec 0€ investi en pub.
Les marques digitales (Apple, Google, Microsoft, Twitter) trustent les premières places grâce aux conversations des internautes mais aussi à la couverture des médias.
Selon Alexis Mons, responsable de l’équipe stratégie et conseil de groupeReflect, « Il y a une dochotomie assez marquée entre des marques digitales portées par les blogs et le communautaire, faibles sur les médias, les autres dépendant du poids des médias pour compenser leur faiblesse participative. »
TF1 est la première marque « old média » #8, suivie de M6#15 et France 2 #18. Le classement complet ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s