L’AFP, de l’information au storytelling

Mais qu’on en finisse une bonne fois pour toute avec l’Agence France Presse! Rebaptisons là Alléluia Formidable Président et n’en parlons plus! C’est vrai quoi! Pourquoi informer quand on peut raconter des histoires? Pourquoi s’interroger quand il suffit de faire circuler mes les idées? D’ailleurs une dépêche ça tombe alors qu’un communiqué de presse ça se publie c’est dire!
Et puis honnêtement pourquoi perdre du temps et de l’argent dans des reportages démoralisants alors qu’il y a tant de bonnes nouvelles gratuites :

« Il est très triste qu’il y aie si peu d’informations inutiles de nos jours ». Oscar Wilde.

Enfin pour fêter les belles histoires que vont nous raconter les Bons Penseurs (avec un C au début de chaque mot, essayez pour voir), je ne résiste pas à publier ce JT de no news trouvé chez embruns.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s