TF1 perd ses ménagères

Entre janvier 2006 et mai 2008, la PdA moyenne de TF1 sur les Ménagères de moins de 50 ans est passé de 35,1% à 31,1% mais c’est entre janvier 2007 et mai 2008 que la chute est raide : – 3,7%. La ménagère se laisserait-elle endoctriner par le « projet marxiste », la TNT selon le Patrick Lelay de 2001, « concocté par les fonctionnaires du CSA » ? Ben oui quand même un peu : + 5 point de PdA pour les nouvelles chaînes numériques.

Bon 11,2% de PdA à se partager ça fait pas bézef et TF1 a encore de beaux jours devant elle me direz-vous. Surtout que les ménagères, elles délaissent aussi les chaînes nationales « historiques ».
Et bien non justement y’a danger « le recul des libertés », les nouvelles chaînes de la TNT selon le Patrick Lelay de 2002, sont à TF1 ce que Leader Price est à Carrefour : on y trouve grosso modo les mêmes produits, le bolduc en moins.

Et par ces temps de pouvoir d’achat en berne, la ménagère, elle fait comme la majorité des français, elle s’y reconnait pas dans le bling bling. Quand l’ascenseur social est en panne elle aurait même plutôt tendance à regarder vers le bas pour éviter la dégringolade et tant pis pour le strass, les paillettes et les stars, ça commence à devenir frustrant de lever les yeux sur l’écran.
Finalement un bonheur simple avec les personnes aimées dans un endroit calme ce serait pas un peu Bienvenue chez les ch’ti?

Avec ses ménagères qui s’émancipent, Nonce Paolini souhaite que la publicité d’ici quatre ou cinq ans ne représente plus que la moitié des recettes de TF1 contre 62% en 2007. Mais le groupe TF1 qui a raté le virage de la TNT se retrouve bien seul pour se transformer en « media global«  et diversifier ses revenus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s