Non ça pue pas la clope ici…

…comme le dit mon amie I. c’est une bouffée d’air pur. Eh oui! A tous ceux (celles) qui pensent que je fais l’apologie de la cigarette, je répond qu’elle fait partie de notre mémoire à tous. Que serait le Che sans son cigare?
et Churchill alors?
Sans parler de Gainsbourg, de Boggart, de James Dean
(Bon sans cigarette, il est bien aussi)
Ils sont morts et alors? Je revendique comme eux le droit au vice, hein Alfred? « l’oisiveté est la mère de tous les vices, le vice est le père de tous les arts ».
A partir de dorénavent plus de cigarette dans les films, sur les plateaux de télé, sauf pour mettre en garde la ménagère contre ses méfaits. Désormais la clope est floutée comme le sexe et les logos faut pas heurter la sensibilité…
Il y a une odeur d’interdit qui flotte dans les studios de télé. Fumer c’est mal, c’est pour ça que les fumeurs sont plus sexy que les autres. Si, si je vous assure, regardez les séries US. Jack est lost sans clope et se fait piquer Kate par un Sawyer sans peur et pas sans reproches, Hank Fornication déborde de sex appeal, il fume quasiment tout le temps, heu! il vomit aussi mais c’est parce qu’il a mélangé wisky/joint/sexe.

Ils vous font craquer vous les Experts? Ils sont tous plus healthy les uns que que les autres, de vrais petits républicains droits dans leurs bottes!! Alors que House, en accro à la viccodine est mortel, il n’hésite pas à prescrire une cigarette à un patient pour lui sauver la vie (en VO seulement, en français la cigarette s’est transformée en riz complet! Bons penseurs s’écrit en réalité avec un C au début de chaque mot. Essayez pour voir.)

Enfin il y a Mickey, le plus sexe d’entre tous. La scène qui va suivre risque…..

« Qui hait les vices hait les hommes » Danton

Publicités

Une réflexion au sujet de « Non ça pue pas la clope ici… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s