Avec iReport, CNN marche sur les plate bandes de You Tube

En surfant sur la vague du journaliste amateur avec l’ouverture en août 2006 du service ireport, CNN a reçu environ 100 000 contributions mais 10% seulement ont été publiées sur cnn.com ou diffusés à l’antenne.
Ce ratio pourrait nettement augmenter avec le lancement cette semaine de la plateforme de partage de vidéos/photos/sons news iReport.com.
Le site offre les mêmes fonctionnalités communautaires que YouTube: partage, modération (qualitative), favori, notation, lecteur exportable, commentaires, portfolio, etc. L’interface est facile, conviviale (pour ce que ça vaut l’avis d’une non geekette) et la home page, claire et agréable met en valeur un bloc de contenus.



Volonté du site « unedited.unefiltred.news », les utilisateurs peuvent uploader ce qu’ils veulent, pas de contrôle (autre que professionnel) de la rédaction. L’actu vue par la communauté, d’ailleurs certains documents sont très bien renseignés (trop?). évidement seuls les documents sélectionnés par l’équipe éditoriale seront publiés sur cnn.com ou diffusés à l’antenne.
Pour les internautes pas de rémunération sonnante et trébuchante – iReport n’est pas une place de marché – pour toute motivation, la fierté d’avoir été repéré par des journalistes professionnels et d’être publié sur cnn.com ou diffusé sur la chaîne!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s